• Organismes de Formation : comment exercer votre activité en conformité ?

    OPCALIA 4 novembre 2010

    S’approprier le cadre juridique et administratif applicable aux activités des organismes de formation en vue d’une mise en conformité et identifier précisément le formalisme des pièces administratives attendues pour le financement des actions de formation engagées au titre de la formation professionnelle. Telles étaient les objectifs de cette matinale. OPCALIA invitait les O.F. de la région Auvergne jeudi 4 novembre lors d’une matinale à CCI Formation.

    Quelques mises à jour bienvenues depuis la loi du 24 novembre 2009 sur la Formation Professionnelle, avec la participation de la DIRRECTE et du CARIF OREF Auvergne.

    A ma question « En FOAD, l’unité de temps apprenant et formateur étant différenciées, quel est le temps pris en compte pour la prise en charge de la formation ? » la réponse fut « C’est le temps apprenant » : une base de calcul importante pour la FOAD, nous y reviendrons dans le cadre du financement de la formation à distance.

    Une présentation très claire, des interactions riches sur la nouvelle réglementation avec, à la clef, une clé USB, chargée de tous les documents présentés !
    Le site OPCALIA Auvergne