• Mooc eLearn2 : je me présente

    Publié le 31 octobre 2013 par benoit tostain dans Moocs | 3 commentaires

    Bonjour,

    Je suis très intéressé par les moocs et leurs plateformes que j’utilise au quotidien : Moodle et Claroline particulièrement.
    Après avoir participé à ITyPA et au mooc LearnMoodle je viens avec plaisir participer à cet évènement. Avec la nouvelle Claroline Connect, que de choses à apprendre en perspective !

    J’interviens sur les compétences numériques pour tous publics au titre du Journal Atelier : http://journalatelier.com/

    Et dans la conception de dispositifs de e-learning présentés sur ce site.

    J’ai développé une pédagogie interactive en présentiel avec le Journal Atelier depuis 1997, dans les domaines de la rédaction en équipe et de la conception de journaux, blogs ou de bulletins internes ou externes. J’aimerais transformer cette interactivité présentielle en formation en ligne.

    cuisines pédagogiques et éditoriales

    Proposition d’un groupe de pairs

    Depuis quelques années un module « rédiger sur le web »   sommeille dans mes cartons et  je n’ai jamais eu le temps de le finaliser.
    Si ce mooc le permet et si d’autres ont des attentes similaires, j’aimerais trouver un petit groupe dans lequel chacun serait prêt à partager et co-construire  un module de formation à distance sur cette thématique (ou d’autres si vous avez aussi un vieux carton en attente 😉

    Cette possibilité existe dans la formule tutorée, nous pourrions aussi la mettre en pratique sous forme  d’échanges entre pairs ?

    3 commentaires ont été rédigés, ajoutez le votre.

    1. Rétrolien: eLearn2 : je me présente « Mamadou Lamine Seck

    2. Serge Piché
      Publié dans 7 novembre 2013 le 14:22

      Bonjour Benoit,
      Le travail collaboratif m’intéresse et la rédaction web est un sujet que je souhaiterais approfondir. Pas certain d’avoir beaucoup de temps cependant, mais j’aimerais que tu me tiennes informé si tu (vous?) vas de l’avant.
      SErge

      • benoit tostain
        Publié dans 7 novembre 2013 le 20:36

        Bonjour Serge,
        C’est entendu, je te tiens au courant avec plaisir, si mon projet avance.