• Appel d’offre FOAD région Auvergne

    Publié le 28 septembre 2012 par benoit tostain dans Auvergne/FOAD/Plateforme LMS | Aucun commentaire

    Plus que quelques jours pour répondre à l’appel d’offre. Une nouvelle initiative en faveur de la formation en Auvergne. La Région va mettre à la disposition des organismes de formation une plateforme régionale de mutualisation FOAD.

    A l’origine de ce projet un double constat :

    « La très grande majorité des organismes de formation auvergnats ne disposent pas de leur propre plateforme et il est impensable qu’ils se familiarisent avec différentes solutions logicielles suivant le fournisseur du contenu. Cela induirait un coût financier et humain (pour l’appropriation de l’outil) non viable. »

    « Dans le cadre d’une politique régionale volontariste en matière de développement de la FOAD, il est crucial que la Région puisse réaliser un suivi précis des formations pour lesquelles les justificatifs qui permettent le déclenchement de la rémunération sont plus difficiles à fournir que dans le cadre d’une formation en présentiel et cela implique qu’elle doit être partie prenante des solutions FOAD utilisées par les organismes de formation. »

    L’appel d’offre et le cahier des charges sont disponibles sur :
    http://www.auvergne.org/tout-sur-l-europe/marches-publics-electroniques.html